Comment rouler des nems ?

Annabella Lecq

nem

nem

Apprendre comment rouler un nem

Si la première fois que vous avez fait des nems, ils se sont déroulés à la cuisson, c’est que nous n’aviez pas la bonne technique.

En effet, pour rouler des nems, il faut tout d’abord acheter des feuilles de riz de qualité, le premier prix est souvent moins résistant à la cuisson.

Vous rêvez de réaliser de délicieux nems maison comme on en trouve dans les restaurants asiatiques ? Vous êtes au bon endroit ! Suivez nos conseils pour apprendre à rouler de parfaits nems.

Tout d’abord, il est important de se munir de tous les ingrédients et ustensiles nécessaires : des feuilles de riz, du porc haché, des crevettes, des germes de soja, des feuilles de menthe, du concombre, du sucre et du nuoc-mâm (sauce de poisson). Vous pouvez également ajouter des légumes de votre choix, comme des carottes râpées ou des poivrons.

Pour commencer, faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et faites cuire le porc haché jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Ajoutez les crevettes et cuisez-les jusqu’à ce qu’elles soient roses. Ensuite, ajoutez les germes de soja et les feuilles de menthe hachées, ainsi que le concombre et les légumes de votre choix. Assaisonnez avec un peu de sucre et de nuoc-mâm.

Pendant ce temps, mettez les feuilles de riz à tremper dans de l’eau chaude pendant quelques minutes afin qu’elles soient plus malléables. Égouttez-les et disposez-les sur un torchon propre.

Placez une petite quantité de farce au centre de chaque feuille de riz, puis repliez les côtés vers le centre et roulez la feuille en serrant bien pour obtenir un joli nem. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

Pour finir, faites chauffer de l’huile dans une poêle et faites frire les nems jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Servez-les chauds, accompagnés de nuoc-mâm ou de sauce soja.

Et voilà, vous savez maintenant comment réaliser de délicieux nems maison ! N’hésitez pas à varier les farces et les légumes selon vos goûts et à les accompagner de riz gluant pour un repas complet. Bon appétit !

Savoir comment rouler les nems.

La première fois que vous avez fait des nems, vous étiez très content de vous car la farce était délicieuse mais tout s’est compliqué lorsque vous avez voulu les rouler.


Ils se sont détachés à la cuisson et catastrophe, rien n’a pu être mangé.

Pour ne pas refaire la même erreur, regardez une vidéo que vous trouvez sur le net et suivez les instructions à la lettre.