89-gallery.com » Se soigner » E-liquide Cirkus : la marque en vaut-elle le détour ?

E-liquide Cirkus : la marque en vaut-elle le détour ?

La cigarette électronique offre des choix bien plus flexibles et plus intéressants que la cigarette traditionnelle de par les différents outils dont elle dispose. C'est la principale raison pour laquelle elle commence à être de plus en plus consommée, au détriment de la cigarette traditionnelle (même si il y en a d'autres).

Cirkus, une marque de e-liquides locale 

Parmi les diverses options qu'il est possible de modifier à sa guise en ce qui concerne la cigarette électronique se trouve l'e-liquide, qui est la principale substance de cette dernière, à partir de laquelle sera formée la fumée qui sera inhalée par le vapoteur. Les marques de e-liquides sont pour ainsi dire innombrables sur le marché et nous avons décidé de vous parler d'une en particulier, 100% française, qui porte le nom de Cirkus. eliquide cirkus

Les personnes qui préfèrent consommer des marques locales, que ce soit par patriotisme économique ou pour toute autre raison, trouveront leur compte avec la marque Cirkus, puisque celle-ci produit ses e-liquides entièrement en France.

En effet, c'est la société française VDLV qui est à l'origine de la production de cette marque de e-liquide, dont le sigle signifie tout bonnement "Vincent Dans Les Vapes", sorte de slogan humoristique. 

Il faut dire que la marque Cirkus excelle dans la diversité des arômes, puisqu'elle en propose d'à peu près tous les types existants : fruités, gourmands, classics bruns et blonds, etc. Bref, tout ce qui se fait en matière de e-liquide sur le marché de la cigarette électronique ou presque. 

Les types de e-liquides proposés par la marque Cirkus 

À présent que nous en savons d'où provient la marque de e-liquides pour cigarette électronique, entrons un peu plus dans les détails de cette dernière. La marque Cirkus se divise en 3 gammes différentes, correspondant chacune à un type de saveur et qui sont les suivantes : 

  • Authentic Cirkus : ici, sont regroupés sans conteste les best sellers de la marque. Avec des e-liquides aux saveurs fruitées en tous genres, à l'image des Absinthe Menthe et Lemon Ice.
  • Black Cirkus : c'est la gamme destinée aux vapoteurs les plus gourmands, avec des saveurs fortes qui restent en bouche. On cite en exemple la fameuse "Femme à Barbe", ou encore "l'Ouvreuse".
  • Classic Wanted : ici, ce sont les anciens fumeurs de cigarette traditionnelle reconvertis qui sont visés. En effet, les e-liquides de la classe Classic Wanted imitent ceux du tabac, c'est donc la gamme idéale par laquelle il faut passer si l'on débute un sevrage.

La marque Cirkus de VDLV est donc attentive aux différents types de vapoteurs qui existent et propose une gamme pour chacun d'entre eux. C'est une initiative très intéressante, car elle permet de guider par avance les potentiels clients qui pourraient s'y intéresser, en les dirigeant directement vers la gamme qui leur correspond le mieux, plutôt que de tester à l'aveugle les différents e-liquides sans savoir si c'est ce que l'on recherche ou pas.