89-gallery.com » Se soigner » Courbature Cuisse : que faire ?

Courbature Cuisse : que faire ?

Les courbatures sont un phénomène normal dans le corps humain, car il survient après un effort important et inhabituel.

C’est pour faire simples une petite inflammation au niveau du muscle, qui donne une douleur parfois intenses et indisposante. Cette douleur ne durera pas plus de quelques jours voir même une semaine.

Mais pour les personnes qui bougent trop et souffrent de ce problème, il est important de savoir comment y remédier rapidement et efficacement.

Que faire contre les courbatures?

Que faire contre les courbatures ? la question est importante, et pour y répondre c’est vraiment simple, il suffit de s’y prendre à l’avance. C’est à dire le jour de l’effort, il est conseillé de prendre un bain chaud et un peu d’aspirine. Ce qui permettra de soulager les muscles et éviter l’inflammation.

Les massages relaxants aident aussi à dissiper la douleur et soulager les parties du corps qui souffrent de courbatures.

Il est cependant conseillé de boire beaucoup d’eau et de bien s’alimenter. Des fruits comme bananes ou oranges sont très bénéfique dans le cas de courbatures.

Savoir comment enlever courbature

Si vous avez des courbatures suite à des mouvements physiques, vous pouvez prendre des granulés d’arnica à raison de 5 granules toutes les 4 heures pendant 24 heures.

Vous pouvez aussi masser la courbature cuisse avec une crème spécifique qui chauffe, la douleur devrait disparaître.

Surtout, ne soignez pas le mal par le mal, ne faites pas des étirements ça serait pire encore.

Prenez un bon bain chaud, mettez des compresses chaudes sur les points les plus douloureux et relaxez vous le plus possible.

Voilà comment enlever des courbatures.

 

 

Gallerie de nos articles :