89-gallery.com » Question / réponse » Enveloppe bulle : d’où proviennent-elles ?

Enveloppe bulle : d’où proviennent-elles ?

Depuis son invention la poste ne cesse d’évoluer et ceux en appliquant toutes les nouvelles technologies disponibles au service du transport de courrier des personnes et des entreprises .

Le transport du courrier est effectuer par les facteurs, qui sont rémunéré à partir des timbres que les usagers payent comme frais de transport de leur courrier.

Afin de garantir la sécurité du courrier a l’intimité des expéditeurs et des destinataires les enveloppes sont toujours scellées et il est interdit de les ouvrir .

Les premières enveloppes furent commercialisés en 1820 par la librairie-papeterie S. K. Brewer à Brighton, les enveloppes étaient découpées avec des gabarits de fer, comme les demande sur ce produit ne cessait de croître cette papeterie signa une convention avec la firme londonienne Dobbs & Comp. afin de fabriqué des enveloppes en quantités d’une façon industrielle.

Il existe plusieurs types d’enveloppes destinées a différentes utilisations ,afin de vous familiarisez avec les différents modèles nous vous recommandons de lire cet article : www.enveloppe-bulle.info

Les différents modèles d’enveloppes

Il existe plusieurs types d’enveloppes destinées a différentes utilisations tels que :

  • Les enveloppes à fenêtres.
  • Les enveloppes à bulles.
  • Les enveloppes a soufflets.

Gallerie de nos articles :